Jean-François à Bangui, Centrafrique : partager l'amour de Dieu entre Blancs et Noirs

par Jieff  -  21 Mai 2008, 23:00  -  #Agenda du pasteur

Bienvenue en Centrafrique parmi les chrétiens de Bangui !

Jean-François Waltrowski a été invité par le Pasteur Jean Diboski à Bangui et autres villages de Centrafrique afin de partager ensemble la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, et de s'exhorter dans la foi.
Période : dernière semaine de janvier et première de février 2008.
Afin de mémoriser cette semaine fraternelle à la gloire de notre Seigneur, des photos ont été prises et nous vous invitons à les partager.
Plusieurs baptêmes ont eu lieu dans le fleuve Oubangui.






BIENVENUE A BANGUI

Capitale d'une jeune nation démocratique, Bangui dit " la coquette " est bâtie en bordure du majestueux fleuve oubangui et au pied de la colline de bas - oubangui. Ouverte sur l'extérieur et reliée à plusieurs métropoles du monde, elle compte environ 600.000 habitants.

Vous pourrez visiter le centre ville avec ses maisons coloniales et ses monuments historiques, le musée Barthelemy Boganda de genre ethnographique qui abrite des collections d'art centrafricain, le marché central, les bords du fleuve avec vue sur les rapides et la République Démocratique du Congo, la Cathédrale notre dame tout en briques rouges, le marché artisanal.

Vous pourrez également admirer le Palais de la Renaissance, le Palais de l'Assemblée Nationale et les quartiers périphériques avec leurs marchés pittoresques riches en couleurs.
La colline de Bas - oubangui vous offre une promenade de deux bonnes heures qui vous permettra d'avoir une vue panoramique sur la ville de Bangui, le fleuve et au loin la République Démocratique du Congo.
Elle vous permet aussi de découvrir la forêt qu'elle abrite.




Si vous appartenez à une communauté chrétienne de Bangui ou autre village de Centrafrique, et que vous avez des témoignages ou expériences à faire partager, vous pouvez soit déposer vos messages directement sur ce blog soit les adresser à l'Association Média Partage qui gère le blog Act-Tabitha : mediapartage@wanadoo.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :