Croire en Dieu

CROIRE EN DIEU

 

Si vous faites partie de ces gens qui disent « croire en Dieu », j’aimerais vous poser la question suivante : POURQUOI ? Pourquoi croyez-vous en DIEU ? Vous est-il arrivé de vous poser cette question? Et de vous y arrêter ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire maintenant. Posez-vous la question maintenant, et sérieusement. C’est une question plus importante que vous ne pensez pour vous-mêmes.

ALORS ? Peut-être croyez vous tout simplement parce que vos parents croient aussi, à cause de leur religion. Ils fréquentaient de temps en temps l’église ou le temple, alors vous avez suivi le mouvement traditionnel familial. Ou bien, vous pensez « IL FAUT BIEN CROIRE EN QUELQUE CHOSE, ALORS JE CROIS ! » Ou alors votre conscience vous pousse à croire à quelque chose et vous dites en vous-mêmes « On ne sait jamais, donc je crois en DIEU. Cela rassure un peu…» J’aimerais vous dire une chose : le diable croit en Dieu lui aussi et il est perdu pour toute l’éternité qu’il passera en enfer !

Peut-on vraiment dire que nous croyons en quelqu’un… sous-entendu alors que nous ignorons tout de sa personne et de sa vie ?

- alors que cette personne ne nous intéresse pas vraiment ?

- qu’elle ne nous attire pas spécialement ?

- que nous ne recherchons ni à la connaître, ni à la fréquenter ?

- que nous ne lui accordons aucune attention particulière ?

- que nous ne cherchons même pas à connaître ses paroles ou ses écrits ?

Peut-on dire « je crois en Dieu » et ne pas chercher à le connaître ! Oui, force est de constater que nous pouvons être aussi contradictoire que cela.

N’est-ce pas alors nous mentir à nous-mêmes et aux autres ? JESUS a dit que ceux qui disent croire en DIEU et ne font pas ce qu’Il dit sont des menteurs et qu’ils ont pour père le diable (Jean 9.43). Beaucoup de gens disent avec leurs lèvres qu’ils croient en Dieu, mais dans leur coeur, ils se trouvent à des années lumière de la véritable foi.

Pourtant je reste persuadé que beaucoup de ces gens veulent vraiment croire. Mais sachez que la vraie croyance qui vient du coeur repose sur une foi vivante et concrète, en action. La manière de croire avec uniquement l’intelligence demeure stérile.

Si je vous parle comme cela aujourd’hui, c’est parce qu’un jour j’ai rencontré le DIEU vivant, et cette rencontre a bouleversé ma vie. C’est dans mon coeur, que j’ai ouvert à Dieu, qu’il s’est passé quelque chose de très fort et de puissant, venant de LUI en qui j’ai cru. DIEU s’est fait connaître à NOUS à travers JESUS-CHRIST qu’il a envoyé sur terre pour nous éclairer. JESUS EST LA LUMIERE QUI ECLAIRE TOUS CEUX QUI CROIENT EN LUI… Acceptez JESUS comme tel ! Il est l’unique lumière et vérité qui nous fait devenir enfants de Dieu, lorsque nous croyons en lui. C’est un grand miracle de Dieu qui vient dans votre vie quand vous confessez de votre bouche et avec votre coeur que Jésus ressuscité est le seul chemin qui peut vous amener vers Dieu (Jean 14.6). C’est de votre coeur que viennent les paroles de la vie ou de la mort. C’est pour cela qu’il est absolument nécessaire de vous laisser toucher dans votre coeur par JESUS qui est la source de la vie jusque dans l’éternité. Jésus a vaincu la mort pour vous afin que vous viviez éternellement avec lui et dans le paradis de Dieu. L’enfer est réservé à tous ceux qui rejettent le fils de Dieu envoyé par Dieu le père pour sauver tous les hommes. L’unique croyance qui va vous conduire à Dieu, c’est celle qui vous fait aimer Jésus-Christ, votre sauveur personnel. Et si vous aimez Jésus, Lui et son Père vont demeurer dans votre vie. Quel bonheur de vivre en compagnie et en présence du Dieu créateur de toutes choses, le tout puissant ! À jamais…

DIEU NOUS A TANT AIMES QU’IL A DONNE SON FILS UNIQUE PAR AMOUR POUR NOUS. C’EST SON PLAN PARFAIT POUR NOUS TOUS ETRES HUMAINS.

Cela ne sert à rien de vouloir tout comprendre avec notre intelligence. Il suffit de croire en ce message de l’évangile qui est prêché dans le monde entier pour tous ceux qui croiront. Je souhaite de tout mon coeur que vous croyiez dans ces paroles. Dieu le désire encore plus que moi. Pour ma part, j’ai cru et c’est pour cela que je vis pour lui, pour JESUS qui en cet instant me pousse par sa grâce et son amour à vous parler de lui… Afin que vous aussi puissiez croire en lui et vivre une vie nouvelle pour toute l’éternité.

Acceptez son salut, son pardon et laissez-vous transformer par sa grâce qui vous portera et vous accompagnera tous les jours de votre vie !

Soyez bénis !

 

Jean-François Waltrowski

http://act-tabitha.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :