Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etes-vous disciple de Christ ?

ETES-VOUS DISCIPLE DE CHRIST ?

 

Dans l’évangile de Luc au chapitre 14 verset 33, Jésus nous dit : « Quiconque d’entre vous, s’il ne renonce à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple ». Il rajoute : « Le sel est une bonne chose, mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l’assaisonnera-t-on ? Il n’est bon ni pour la terre, ni pour le fumier ; on le jette dehors ».

Aujourd’hui, des millions de gens dans le monde disent être chrétiens. Ont-ils seulement pesé le poids de leurs paroles… Etre chrétien veut dire : être un disciple du Christ. Un disciple de Christ, ne peut être différent de son maître. Son maître est son exemple de vie. Il suit son maître, en l’occurrence ici il s’agit de Jésus. Il lui obéit (je dirais les yeux fermés). Il recherche à tout prix à faire sa volonté et essaie de lui ressembler le plus possible. Le disciple de Jésus doit renoncer à sa vie et à tout ce qu’il possède, c'est-à-dire que sa priorité est de plaire plus que tout à celui qu’il a décidé de suivre.

Jésus compare un disciple à du sel et précise que celui-ci doit avoir de la saveur, sinon il ne sert à rien. Avez-vous cette saveur du sel ? Le sel purifie et conserve. Il empêche la putréfaction. En salant la viande, nous pouvons la conserver plusieurs mois hors du réfrigérateur sans qu’elle se gâte. Le monde est semblable à un morceau de viande qui est en train de pourrir. Le mal est présent partout. L’homme désobéit à Dieu. Il devient spirituellement corrompu comme une viande pourrie !

Le sel possède encore une autre caractéristique : une dose minuscule de sel peut avoir de grands effets. Une petite pincée suffit pour saler une grande quantité d’eau. Un chrétien est semblable au sel, sa présence doit faire la différence dans le monde. Il doit être utile à son maître pour modifier la saveur du monde. Avez-vous cette saveur ou êtes-vous fade ? Si vous n’avez pas cette saveur vous ne valez rien et vous êtes bon à être jeté, comme l’a dit Jésus. Si un chrétien n’a pas cette saveur il est un faux chrétien et il n’est même pas utile pour le fumier. Il ne sert à rien. Il en est ainsi du chrétien qui n’a pas reçu le Saint-Esprit. Un tel chrétien ne peut en aucune manière devenir « savoureux » ou salé. Notre saveur provient du Saint- Esprit. Voulez vous ressembler à Jésus ?

 

Injurié, il ne rendit pas l’injure, maltraité il n’a proféré aucune menace. Il n’a résisté à aucun traitement que les hommes pêcheurs lui ont fait subir : flagellations, couronne d’épines, clous dans ses mains et ses pieds, mort sur une croix! Il a été comme un agneau que l’on amène à la boucherie ! Son sang a dû couler pour vous et moi ! Etes-vous un disciple de Christ ?

Ce sang est puissant pour nous libérer. Pour nous laver et purifier de tous nos péchés. Grâce à ce sang victorieux nous pouvons être et devenir les disciples de Jésus. Il faut le croire et le vouloir. Par le Saint-Esprit promis et envoyé par Jésus nous pouvons vivre dans cette dimension de vie puissante et victorieuse dans le monde. Vivre avec le caractère de l’agneau immolé, être doux et humble de coeur comme notre maître et sauveur. Alléluia !

Tout est grâce ! C’est par la grâce de Dieu que nous pouvons vivre la vie de disciple que Jésus nous propose. Il nous propose cette vie en nous. Il nous donne la force et les qualités nécessaires pour l’accomplir sur la terre. C’est dans ce but qu’il nous a donné son Esprit.

 

Voulez vous vivre cette vie de disciple que Jésus nous propose ? Si vous renoncez à toutes ces choses du monde (les biens, les honneurs, les faveurs, le confort, vos amis et même à vos proches) vous les retrouverez au centuple dans le siècle présent et dans les siècles à venir.

La vraie liberté c’est d’être affranchi de toute forme d’esclavage qui nous enchaîne dans l’égoïsme et l’orgueil. Lâchons cette manière de vivre et demandons à Dieu de nous visiter pour que nous devenions des hommes et des femmes remplis de la force du Saint-Esprit.

La puissance de Dieu est donnée par son Esprit à tous ceux qui veulent réellement vivre une vie de disciple en obéissant à la parole de Jésus.

Le sel que sont les disciples est continuellement renouvelé pour saler et donner le goût de Dieu à ce monde perdu et rempli de moisissures et pourritures que sont les fausses doctrines, les faux raisonnements, les philosophies trompeuses ! Il n’y a pas d’autre solution que Dieu propose au monde, la seule solution est de devenir un disciple de Jésus-Christ et de suivre ses traces sur le chemin qu’il a préparé pour nous.

Dans ce chemin nous trouverons toutes les capacités et toute la force pour avancer dans la direction la meilleure pour tous les hommes, la vie éternelle ! Le ciel !

Cette vie nous a été donnée et nous pouvons la saisir maintenant par la foi, en croyant tout simplement que celui qui a donné accès à cette vie JESUS-CHRIST est allé jusqu’à la mort de la croix par amour pour nous. Dans cette mort il a vaincu toutes nos peurs, toutes nos angoisses. Si vous acceptez cette vérité vous serez libérés de tous les jougs qui vous écrasent et vous goûterez à la vraie liberté des enfants de Dieu ! La vie du disciple de Jésus est une vie glorieuse, heureuse et abondante dans la joie ou dans les peines, car elle repose pleinement en Dieu. Je vous propose de donner votre vie à Jésus afin que vous receviez la vie éternelle.

Si vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu, venu sur la terre pour sauver tous les hommes, confessez-le de votre bouche à haute voix avec un coeur sincère et entier. Demandez-lui sa visitation dans votre vie et il vous touchera de la meilleure manière, la manière dont aucun homme ne pourrait le faire, car il est le Dieu tout puissant qui vous veut le meilleur. N’hésitez plus et approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous !

Soyez sauvés au nom de JESUS et démarrez une vie nouvelle avec lui, chaque jour et pour l’éternité.

Que Dieu vous bénisse !

 

Jean-François Waltrowski
http://act-tabitha.over-blog.com