Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La religion ou Jésus ?

LA RELIGION OU JESUS ?

 


Vous pouvez lire dans l’évangile de Marc au chapitre 3 verset 1 à 6 cette histoire où Jésus se rend dans un lieu de culte. Une synagogue. C’est un lieu où l’on enseigne les Ecritures saintes, où l’on prie. Des endroits comme celui-ci, nous en trouvons partout dans le monde. Des synagogues, des temples et des églises de toutes sortes de dénominations et de religions différentes. En fait, des lieux de culte où l’on adresse des prières, des chants à Dieu. Des rites traditionnels y sont pratiqués suivant la religion de l’endroit.

Et voilà que JESUS le fils de Dieu entre dans un de ces lieux et il voit un homme qui est paralysé de la main droite, ayant la main sèche (morte). Bien sûr, il est rempli de compassion pour cet homme malade et sa première intention est de le guérir car Jésus veut répondre aux besoins des hommes. Dans son amour et sa compassion il cherche à faire participer tous ceux qui sont là. Il sait déjà que le miracle va se produire. C’est une grande bénédiction que Dieu va donner dans ce lieu, une guérison instantanée pour une maladie incurable ! Alors, par respect pour leur tradition, mais aussi et surtout pour mettre en évidence l’absurdité des règles religieuses des hommes, Jésus demande à peu près en ces termes : est-il permis oui ou non de faire du bien ou du mal le jour du sabbat ? de sauver une personne ou de la laisser mourir ? Voyant un homme dans cet état et ayant besoin d’être guéri, à leur place j’aurai c e r t a i n e m e n t répondu : de faire du bien ! et vous aussi ! n’est-ce pas ? Oui, mais voilà, la tradition religieuse veut être au-dessus de toute forme de bonté, de compassion ou d’amour envers son prochain ! Alors l’hypocrisie de la religion est manifestée par le silence que provoque cette question de JESUS ! Est-ce comme cela dans votre lieu de culte ? bien sûr que non, vous n’y allez jamais, donc vous ne savez pas ! Mais vous qui fréquentez un lieu de culte quel qu’il soit, est-ce l’amour envers votre prochain qui prime avant tout le reste ou est-ce la coutume et la tradition religieuse ? Je vous pose la question : Dieu veut-il faire du bien ou du mal dans le monde ? La religion ou Jésus ?

Bien sûr qu’il veut faire du bien. Et pour cela nous devons accepter et recevoir son amour pour faire le bien qu’il désire voir s’accomplir en nous, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique au monde pour qu’il puisse croire et recevoir son amour divin ! Ou êtes-vous comme ces pharisiens qui ne veulent rien savoir et restent sur leur position par leur silence de mort ? Leurs parents étaient comme eux et leurs enfants seront comme eux, disent-ils. Mais JESUS veut nous déranger dans notre conscience et nous montrer à quel point nous sommes loin de sa manière de voir et faire les choses. Les religieux ne servent pas Dieu mais leur religion et tous les intérêts que cela peut leur rapporter ! Ils se servent eux-mêmes en abusant les gens par des doctrines et des traditions d’hommes qui sont à des kilomètres de la lumière de Dieu. Pensez-y, réfléchissez un peu sur votre pratique religieuse. Pourquoi n’allez-vous pas à l’église ? Répondez sincèrement à cette question. Vous êtes peut-être déçus des hommes qui se disent être serviteurs de Dieu et qui vivent selon leur propre gloire dans les désirs de la chair ? Vous avez cru, mais la religion vous a déçus.

J’aimerais vous dire que JESUS n’est pas une religion, mais qu’il est Dieu et fils de Dieu. Lui vous veut du bien. Lui n’est pas hypocrite, ni coincé, ni limité ! Il connaît les besoins de tous les hommes et est venu pour les sauver, les libérer et leur apporter le pardon des péchés en leur donnant SA VIE ! JESUS veut vous aimer et vous bénir. Si vous êtes malade il désire vous guérir. Votre religion ne vous apporte que des frustrations et un grand vide intérieur. JESUS veut vous remplir de sa vie par sa paix, sa joie et sa justice ! IL EST DIEU TOUT PUISSANT ET NOTRE CREATEUR.

Fuyez la religiosité et approchez-vous de JESUS qui est le prince de la vie. Il a vaincu la mort pour nous donner la vie. LA CROIX EST LE SEUL LIEU où vous pourrez trouver la réconciliation avec Dieu. Par le pardon des péchés qui vous est offert en JESUS-CHRIST qui s’est donné librement pour nous comme un sacrifice vivant.

RECEVEZ la paix de Dieu, par l’unique moyen qu’il nous a donné : SON FILS UNIQUE.

 

Jean-François Waltrowski
http://act-tabitha.over-blog.com