Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le croyez-vous ?

LE CROYEZ-VOUS ?

 

Jean 3.35 à 36 : DIEU a un fils, un fils unique ! Exclusif et unique le seul fils ! Toutes choses lui ont été remises entre SES mains par DIEU SON PERE. DIEU LE PERE a envoyé son fils dans le monde comme une lumière pour éclairer celui-ci. Et tous ceux qui ont cru dans cette lumière sont devenus fils de DIEU. Cette lumière porte un nom : JESUS. Dans la religion du christianisme des millions d’individus disent qu’ils croient en ce fils JESUS-CHRIST.

En fait, si vous interrogiez les gens dans la rue et leur posiez la question suivante : Croyez-vous que JESUS-CHRIST est le fils de DIEU ? La majorité répondrait : Oui, bien sûr, nous croyons cela. Ils pensent et acceptent le fait que JESUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU. Et bientôt ils vont célébrer sa résurrection. Mais, le croient-ils vraiment ? Ont-ils réellement reçu la lumière qui éclaire tout homme ? D’après ce que je constate, la majorité des gens croit intellectuellement. Comme vous et moi croyons qu’aujourd’hui nous sommes au mois de janvier 2006. Que voulait dire JESUS par : « Celui qui croit au fils à la vie éternelle ? » Il parlait de croire dans le sens de se confier en lui, pour ce qu’il EST, ce qu’il a DIT, ce qu’il a FAIT, et ce qu’il va FAIRE !… alpha et oméga ! le début et la fin… Etre convaincu et persuadé au point de tout remettre entre ses mains et suivre ses directives, se soumettre à sa volonté et obéir à sa parole, se donner à lui sans retenue. L’admirer et le louer pour ce qu’il est : DIEU TOUT PUISSANT! Accepter la vérité de sa Parole sans examen, ni critiques ou discussions ! AVOIR FOI TOTALE EN LUI ! Tout simplement. Beaucoup de personnes qui se disent croyantes, discutent les paroles de JESUS et donnent leur avis personnel sur les paroles de Jésus. En réalité ils ne croient pas. D’ailleurs n’est-il pas écrit que les incrédules n’hériteront pas du royaume des cieux (Ap. 21 :5) Malheureusement, la colère de Dieu repose sur tous ceux qui ne croient pas. Nous pouvons dire que la colère de Dieu est son mécontentement et il y a un risque de sanction et de non protection en cas de besoin. Le croyez-vous ?

De plus JESUS a dit dans l’évangile de Jean 8.43 : “Vous ne croyez pas en moi parce que vous avez pour père le diable qui est menteur et père du mensonge dès le commencement !“ Non seulement la colère de Dieu demeure sur tous ceux qui ne croient pas en JESUS, mais de plus le diable a un droit sur leur vie car il est leur père ! TERRIFIANT ! J’espère sincèrement pour vous qui lisez ces lignes que vous n’êtes pas dans ce cas ! Si vous y êtes n’hésitez plus à vous tourner vers JESUS-CHRIST votre sauveur! La bonne nouvelle est que DIEU A TANT AIME LE MONDE QU’ILA DONNE SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE PAS, MAIS QU’IL AIT LA VIE ETERNELLE (Jean 3.16). Jésus est venu pour nous réconcilier avec Dieu et pour cela il a porté tous nos péchés sur la croix où il a accompli le pardon des péchés. Il a également paru pour détruire les oeuvres du diable et sur cette même croix il a vaincu toute la puissance de Satan et de ses démons ! Si nous croyons réellement en lui, et si nous le suivons comme des disciples, il nous donne même le pouvoir de marcher sur toute la puissance du diable et de chasser les démons en son nom. C’est Jésus qui a tout préparé pour nous il a tout accompli parfaitement sur la croix pour vous et moi ! Nous ne pouvons rien nous approprier pour nous-mêmes si ce n’est la foi en LUI. C’est par cette foi que nous sommes sauvés et justifiés devant Dieu car il n’y a plus aucune condamnation pour celui qui est en Jésus-Christ (Ro. 8). Le mérite revient à Jésus seul et c’est pourquoi nous pouvons le louer et l’adorer… Je vous propose de passer du camp du diable qui est le menteur, le destructeur, le voleur dans le camp de Dieu en acceptant la vérité qui est Jésus-Christ notre sauveur! Sortez de votre prison car il vous a libérés de l’esclavage du péché. Dépêchez-vous car il n’est pas encore trop tard ! Jésus nous aime tous et il l’a prouvé en mourant sur une croix. Lieu de victoire pour tous les hommes… Son amour pour nous n’a pas flanché une seule seconde, il est allé jusqu’au bout malgré les souffrances, les outrages, les provocations. Croyez-le et vous vivrez. Son sang a coulé pour nous laver et nous purifier de tous nos péchés. Croyez en lui et vous aurez la vie éternelle ! Croyez ! en pratiquant sa parole qui est l’évangile de Jésus-Christ, l’unique lumière et vérité. Ne vous contentez pas de suivre le troupeau du monde pour faire comme tout le monde ! Décidez de suivre le fils de Dieu qui vous conduira jusque dans la vie éternelle…. Que Dieu vous conduise à son fils.

 

Jean François Waltrowski
http://act-tabitha.over-blog.com