Miracles de Dieu à Abidjan, Côte d'Ivoire par l'évangéliste Jean-François Waltrowski


  

 

 

RAPPORT DE MISSION EN CÔTE D’IVOIRE, ABIDJAN

DE L’EVANGELISTE JEAN-FRANCOIS WALTROWSKI

26 OCTOBRE – 11 NOVEMBRE 2009

 

 

 

Rédigé par le pasteur BOBY GUILLAUME

MISSION EVANGELIQUE CONSOLATION

Abidjan – Côte d’Ivoire – Novembre 2009

 

 

L'évangéliste JEAN-FRANCOIS WALTROWSKI, de Mulhouse, France, a effectué un voyage missionnaire en Côte d’Ivoire du Lundi 26 Octobre au Mercredi 11 Novembre 2009.

Pendant 15 jours, le serviteur de Dieu a sillonné les églises et les communautés chrétiennes à l'occasion des cultes et des programmes spéciaux qui ont permis au peuple de Dieu en Côte d’Ivoire de découvrir le ministère merveilleux de restauration, de délivrance et de guérison que le Seigneur JESUS-CHRIST a bien voulu confier à son serviteur Jean-François Waltrowski.

L’arrivée en Côte d’Ivoire de l’évangéliste Jean-François Waltrowski était tellement attendue que le jour de son arrivée, une délégation de Pasteurs et Serviteurs de DIEU d’églises différentes se sont rendus à l'aéroport afin de lui réserver dès sa sortie un accueil chaleureux.

Ainsi, au soir du lundi 26 octobre 2009, l'homme de Dieu Jean-François Waltrowski foula pour la première fois de ses pieds la terre ivoirienne.

Durant tout son séjour, la famille BOBY a eu l'honneur de recevoir l'homme de Dieu dans sa modeste maison. 



MERCREDI 28 OCTOBRE

 

Le programme a démarré le mercredi 28 au soir à la " Mission Evangélique Consolation".

Lors de ce premier culte, le peuple s'est déplacé en très grand nombre (environ 300 personnes) dans cette église dirigée par le Pasteur Boby Guillaume. Personne ne voulait manquer ce programme et nous avons relevé la visite de plusieurs frères et soeurs en Christ venus d'autres communautés.

Au cours de cette merveilleuse et inoubliable soirée, l'évangéliste Waltrowski a partagé le témoignage de sa conversion, de ses premiers pas avec le Seigneur et des miracles que le Seigneur a opérés par ses mains.

Nous avons pu entendre des témoignages poignants, comme celui du miracle qui a eu lieu en 1990 dans la ville de Cannes en France concernant ce malheureux homme courbé depuis 25 ans qui a été miraculeusement et instantanément guéri dans la rue par le Seigneur JESUS.

L'assemblée réunie ce jour a été fortifiée et encore plus convaincue que la main puissante de notre Seigneur JESUS-CHRIST continue d'agir encore de nos jours par l'intermédiaire d'hommes de Dieu oints qu'il se choisit. Des paroles de connaissances précises ont été communiquées à des personnes qui l'ont confirmées par la suite.

Une grande onction  a été fortement ressentie sur cette rencontre au point qu'une sœur en vision a perçu une nuée sur le lieu de culte.

En tant que Pasteur principal de la "Consolation", je peux affirmer que notre jeune assemblée est sortie de cette réunion encore plus fortifiée et encouragée à aller de l’avant avec Dieu. Que le nom du Seigneur soit béni et qu’il continue d’utiliser davantage son digne serviteur Waltrowski.

 

JEUDI 29 OCTOBRE

 

Cette journée a été marquée par l'organisation d'une croisade sur un terrain public par "l’église de la Pierre Angulaire" du révérend Justin Lopi, dans un autre quartier.

Des cœurs endurcis ont été touchés et des délivrances ont eu lieu lors de cette croisade.

 

VENDREDI 30 OCTOBRE

 

Intervention de l'évangéliste Jean-François Waltrowski sur RADIO YOPOUGON, la radio officielle de la commune qui est logée au sein de la Mairie.

L’homme de Dieu a choisi cette occasion pour répondre aux questions de l’animatrice qui était curieuse d’en savoir plus sur son ministère. Le révérend Waltrowski a saisi cette occasion pour présenter l’association que le Seigneur lui a donné de fonder: ACT-TABITHA.

L’évangéliste Waltrowski, assisté par l’apôtre Boby ont profité de l’occasion qui leur était donnée pour lancer un appel vibrant aux auditeurs afin de prendre part à la grande veillée qui aurait lieu le soir même à la Mission Consolation.

L’homme de Dieu Waltrowski a exhorté à partir de cette radio les Ivoiriens à prier afin que les élections se déroulent dans la paix et que le choix des Ivoiriens soient portés sur le futur élu que Dieu lui-même aura désigné comme président du pays.

 

Grande veillée de prière à La Consolation

Après le culte béni du mercredi 28 octobre 2009 à la Consolation où Dieu s’est puissamment manifesté, nous avons résolu de casser les murs de la Mission Evangélique Consolation en vue d’avoir plus espace afin de recevoir avec aisance le grand nombre de fidèles et d’invités attendus.

Il faut dire que faute de moyens au niveau de l’église, Jean-François Waltrowski touché par le Saint-Esprit, a financé les travaux d’agrandissement de la Mission Consolation.

Grâce à la générosité du serviteur de Dieu, aujourd’hui les travaux d’agrandissement ont pu voir le jour. Nous bénissons DIEU pour ce grand coeur qu'il a donné à son serviteur.

 

A L’occasion de cette grande veillée, la salle de la Mission Consolation était pleine (environ 300 personnes) de fidèles et de visiteurs invités pour la circonstance. Ils étaient tous curieux et beaucoup d'entre eux avaient déjà reçu les échos de ce que le Seigneur faisait par son serviteur.

Dieu a utilisé l’homme de Dieu qui était poussé par l’Esprit à faire entrer le peuple de Dieu dans une forte adoration qui a ouvert la porte à de grandes bénédictions, car après ce moment intense d’adoration, nous avons assisté à des délivrances de personnes qui étaient liés par des démons, des guérisons instantanées.



DIMANCHE 1er NOVEMBRE

 

Jean-François Waltrowski est intervenu à l’Eglise pentecôte.

Le leader de cette église, le Pasteur Zidago avait, il y a quelques années, organisé en Côte d'Ivoire une grande campagne d’évangélisation tenue par le Révérend Oswald Robert des Etats-Unis qui avait été financée à hauteur de 40 millions de francs cfa (environ 70 mille euros).

A ce culte, où il y avait un peu plus de 350 personnes, l’évangéliste Waltrowski a rendu son témoignage de conversion et a encouragé l’église à exercer son autorité donnée par Christ.

Après ce culte, le peuple de Dieu a été révolutionné et décidé de se lever pour le Seigneur.

 

MARDI 3 NOVEMBRE 

 

CULTE SPECIAL A L’EGLISE GRACE ET MERVEILLES

Ce soir au culte nous avons enregistré la présence de près de 300 personnes venues pour entendre le message de l’évangéliste Waltrowski.

L’homme de Dieu a été puissamment utilisé dans le domaine de la guérison car plusieurs malades ce soir-là ont été guéris de maux divers.

 

MERCREDI 4 NOVEMBRE

 

CULTE A LA MISSION DU PLEIN SALUT

L’évangéliste Waltrowski a prêché ce soir à la Mission du Plein Salut situé au "quartier Ananeraie" de la grande capitale Abidjanaise.

De grands témoignages continuent d’être rendus après le passage de l’homme de Dieu, car beaucoup de personnes malades ont été instantanément guéries après avoir reçu l’imposition des mains de l’homme de Dieu, selon la promesse de Jésus dans l’Evangile de Marc, chap. 16.



JEUDI 05 NOVEMBRE

 

3 programmes essentiels étaient au rendez-vous en cette journée mémorable :

 

9 h : Rencontre entre l'évangéliste Waltrowski et une association de leaders ecclésiastiques

A cette occasion, l'évangéliste Waltrowski a présenté l’association ACT-TABITHA et a prêché un message intitulé : Comment travailler dans la puissance ?

L’homme de Dieu a mis l’accent sur l’importance que les différents leaders d’églises s’unissent s’ils veulent voir la gloire de Dieu agir dans leur pays.

 

19 h : Rencontre entre l'évangéliste Waltrowski et une autre association de leaders d’églises, en présence du maire de la commune de Yopougon .

Dieu est passé par son serviteur pour exhorter les hommes de Dieu à s’unir afin de gagner le combat essentiel du salut des âmes et il a prié pour l’autorité présente en l’encourageant à s’attacher à Dieu.

 

21 h : Culte spécial à l'Eglise GRACE ELOHIM

Un grand moment béni du Seigneur. L'évangéliste Waltrowski a été un instrument de bénédiction en cette soirée où il y a eu également beaucoup de guérisons, de miracles et de délivrances de personnes possédées d’esprits démoniaques.

Dieu a glorifié son nom et la joie pouvait se lire sur tous les visages.



SAMEDI 07 NOVEMBRE

 

Une grande rencontre avec des leaders ecclésiastiques d’une autre association a eu lieu. Là encore l'évangéliste Waltrowski a annoncé la création et l’installation du bureau ACT-TABITHA Côte d’Ivoire pour le sol africain.

Il a prêché sur l’importance de l’unité et de l’amour entre les serviteurs de Dieu. Il les a exhorté à se mettre ensemble afin que dans le futur de grands rassemblements soient fait par les pasteurs afin que le plus grand nombre de personnes soient converties au Seigneur Jésus-Christ.

 

DIMANCHE 08 NOVEMBRE

 

Dernier culte de l'évangéliste Waltrowski à la mission Consolation

C’était le culte d’au revoir de l’évangéliste Waltrowski.

Là visiblement l’homme de Dieu a été saisi par une grande onction divine ; Dieu l’a puissamment utilisé dans une onction prophétique.

L’homme de Dieu Waltrowski a prié pour chaque personne présente et des paroles de connaissance et des prophéties ont été données.

Le peuple de Dieu a été touché par tant de confirmations dans les prophéties données à ces personnes qu’il ne connaissait absolument pas auparavant.

C’était tout simplement magnifique de voir Dieu utiliser son serviteur de la sorte.

C’est comme s’il vivait au quotidien en Côte d’ivoire, car le Seigneur l’a utilisé pour révéler, exhorter et édifier cette jeune église qui a été totalement bénie et fortement encouragée par le Seigneur.

Jean-François Waltrowski à la fin de cette grande rencontre a été publiquement honoré et habillé par les anciens de l’église qui lui ont offert un ensemble de vêtements pour lui manifester leur reconnaissance, leur joie et le bonheur de l’avoir connu et découvert comme une grande source de bénédiction divine.



 

LUNDI 09 NOVEMBRE

 

Ce midi, un grand rassemblement de plus de 200 pasteurs et leaders d’églises différentes se sont rendus à la salle de la Mairie de Yopougon, la plus grande commune abidjanaise.

Là, l’intervention de l’évangéliste Waltrowski a fait beaucoup de bien.

Le peuple de Dieu a été richement béni et le Seigneur s’est vraiment glorifié.

La vision d’ACT-TABITHA a été présentée et les serviteurs de Dieu présents ont été exhortés par l’homme de Dieu à s’unir autour de cette vision pour gagner la Côte d’Ivoire à JESUS.

Les pasteurs présents ont tant aimé le ministère de l’homme de Dieu, qu'ils ont fait de lui un membre d’honneur de leur association.

 

MARDI 10 NOVEMBRE

 

Réunion d'installation d'ACT-TABITHA (VOIR PV Pasteur GALLE ci-joint)

 

MERCREDI 11 NOVEMBRE

 

Après un merveilleux repas partagé avec simplicité de cœur, l’homme de Dieu a été raccompagné à l’aéroport international d’Abidjan où il devait prendre son vol ce soir en direction de la France afin d’y retrouver sa très chère Joséphine et sa famille qui lui a tant manqué pendant près de 2 semaines.

 

LOISIRS ET REPOS

 

Les deux semaines d'activités ministérielles de l'évangéliste Jean-François Waltrowski ont été émaillées de deux journées de repos et de loisirs :

- Le mardi 3 novembre, de 9 h à 17 h, l'homme de Dieu a effectué une visite touristique à l'île Boulay en bordure de la lagune.

- Le vendredi 6 novembre 2009, l'évangéliste Waltrowski et toute la famille Boby ont passé de bons moments de relaxation, de communion fraternelle, d'échanges, de découverte et de repos sur la belle plage de BASSAM non loin d'Abidjan. Toute la journée a été passée au bord de la mer.

A ces deux occasions, nous avons pu apprécier l'exceptionnel talent de nageur du serviteur de Dieu !

 

 

CONCLUSION  ET RECOMMANDATION

 

Nous rendons gloire au Seigneur qui a fait de grandes choses par l’évangéliste Jean-François Waltrowski en Côte d'Ivoire.

Nous pensons que ce ministère mérite d'être soutenu et encouragé. Ici, tout le monde a été marqué par le ministère de ce "Blanc" d'Europe qui prêche comme un Africain ou comme un Américain, c'est-à-dire avec vie et puissance. 

Pour avoir un impact beaucoup plus national ou international que local, l'organisation de grands programmes dans de grands espaces (stades par exemple), appuyés de passages médiatiques comme le font souvent les Américains de passage en Afrique devrait être envisagée et soutenue.

Il est évident que de tels programmes nécessitent beaucoup de moyens financiers (voir cas du pasteur américain Oswald Robert cité plus haut).

Nous prions pour que Dieu suscite des personnes pour soutenir financièrement son oeuvre partout dans le monde et particulièrement en Afrique afin que son royaume avance.

NB : Dans les semaines à venir des témoignages seront recueillis et vous seront envoyés. Pour tous renseignements complémentaires, contactez le pasteur Boby.

 

 

PASTEUR BOBY GUILLAUME

MISSION EVANGELIQUE CONSOLATION - ABIDJAN / CÔTE d'IVOIRE

25 BP 1321 ABIDJAN 25

Tél (00225) 23 51 57 67 - Cél (00225) 06 88 91 26

 

  

 

 

            Association sans but lucratif. Siège social : 5, rue de la Marne, 68270 Wittenheim, France.

Tél. 00.33.03.89.56.37.28 – http://act-tabitha.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :